top of page

COMMENT BIEN LAVER SES CHEVEUX

Ancre LAVER

 Certaines personnes souffrent de troubles plus sévères et nécessitent des shampoing adaptés. Les techniques suivantes ne règleront pas leurs problèmes mais les aideront à en venir à bout. Nous allons rapidement voir ensemble comment.

​

​

CUIR CHEVELU GRAS

Le cuir chevelu gras est dû à un excès de production de sébum, ce qui est la conséquence d'un  cuir chevelu agressé ou fragilisé. le meilleure moyen de traiter ce problème est d'y répondre par la douceur. Votre shampoing devra s'effectuer non pas avec le bout des doigts mais seulement avec la paume de la main en effectuant de larges cercles. Continuez jusqu’à obtenir une mousse épaisse (entre 45 et 60 secondes). Aucune friction ne doit être exercé. Simplement des gestes doux, amples et lents avec la paume de la main. Dans le cas contraire, vous allez activer les glandes de sébum présentes sous votre cuir chevelu et celles-ci se sentant mise a l’épreuve, continueront de produire trop de sébum.

​

​

CUIR CHEVELU SEC

Le cuir chevelu sec est lui à l'inverse en manque de sébum ce qui, à terme, finira par vous donner des démangeaisons ainsi que des pellicules. Le problème est à traiter de manière totalement opposée. C'est à dire qu'il vous faudra plutôt utiliser le bouts des doigts et frotter de manière tonique sur l'ensemble de la tête. Des petites frictions (qui ne devrait pas être désagréable) jusqu'à obtenir une mousse épaisse (45/60 secondes).

​

​

​

RÉCAPITULATIF

​

​

CUIR CHEVELU GRAS

massage avec la paume de la main lentement sur l'ensemble du crane jusqu'à obtenir une mousse épaisse.

​

CUIR CHEVELU SEC

massage du bout des doigts tonique sur l'ensemble du crane jusqu'à obtenir une mousse épaisse.

​

​

​

Ces conseils ne remplacent pas un shampoing adapté. Ils aident simplement a garder vos cheveux sains et propres.

bottom of page